Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Briscoe serait préféré à Tagliani

Briscoe serait préféré à Tagliani

Ryan Briscoe aurait battu Alexandre Tagliani et remplacerait Dario Franchitti chez Chip Ganassi en 2014.

Les sites spécialisés annoncent jeudi que le pilote australien de 32 ans retrouverait son ancienne équipe en 2014, à la place de Dario Franchitti qui a dû prendre sa retraite prématurément après son accident à Houston.

L'équipe a invité les médias à une conférence de presse, vendredi.

Briscoe et Tagliani étaient les deux candidats encore en lice.

Le Québécois avait remplacé l'Écossais lors de la dernière course de la saison, à Fontana, et a mené la course avant qu'un contact avec le mur ne le fasse reculer au classement. Un effort remarqué.

Tagliani a également participé aux premiers essais de l'équipe le 4 décembre avec le moteur Chevrolet.

En plus de son expérience en piste, il avait, dans sa nationalité canadienne, un atout de taille puisque le commanditaire principal de l'équipe IndyCar, la chaîne de magasins Target, s'est installée au Canada après avoir racheté Zellers en 2011 pour la somme de 1,83 milliard de dollars. Mais ça n'aurait pas suffi.

Briscoe a déjà piloté pour Chip Ganassi en 2005, puis chez Penske entre 2008 et 2012. Il avait réussi à participer à six courses de la saison 2013 chez Panther Racing. Il a surtout participé au Indy 500 pour Chip Ganassi au mois de mai et a fini 12e. Ce qui lui aurait donné une longueur d'avance sur Tagliani.

L'Australien disait avoir bon espoir de pouvoir retrouver un volant à temps plein chez Ganassi en 2014.

Selon ces mêmes sources, Ryan Briscoe hériterait de la voiture no 8, que devait piloter Tony Kanaan. Le Brésilien, vainqueur en titre du Indy 500, se verrait offrir le volant de la voiture no 10.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.