Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentat à la bombe dans le nord-ouest du pakistan: 4 soldats tués (autorités)

Attentat à la bombe dans le nord-ouest du pakistan: 4 soldats tués (autorités)

Au moins quatre soldats ont été tués et cinq blessés lorsqu'un convoi militaire a sauté sur une bombe artisanale dans le nord-ouest du Pakistan, un repaire des talibans et d'autres groupes liés à Al-Qaïda, ont indiqué jeudi soir les autorités.

Le convoi passait à travers la commune de Spinwam, à quelque 45 km de Miranshah, chef-lieu du Waziristan du Nord, fief de jihadistes situé à la lisière de l'Afghanistan voisin.

Les autorités pakistanaises ont affirmé que l'attentat avait été causé par "des mécréants", le terme qu'elles emploient souvent pour nommer les rebelles taliban.

"Le bilan s'élève à présent à quatre morts, la mine artisanale avait été installée par des mécréants", a indiqué à l'AFP un responsable de la sécurité pakistanaise. Cinq soldats ont été blessés.

L'attaque a été revendiquée par Ansarul Mujahideen, un groupuscule peu connu lié à Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP), un regroupement de factions islamistes armées.

"C'est en représailles au tirs de drones à Hangu", a indiqué par téléphone à l'AFP Abu Baseer, porte-parole déclaré du groupe.

Hangu est un district du Pakistan, dans la province de Khyber Pakhtunkhwa (nord-ouest), où un tir de drone américain avait tué six militants en novembre, dont un commandant du réseau taliban afghan Haqqani.

shk-as/ga/sjd/fmp/tj

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.