Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le pape François personnalité de l'année du Time

Le pape François personnalité de l'année du Time

Le pape François a été élu personnalité de l'année 2013 par le magazine américain Time.

« Il est rare qu'un nouvel acteur de la scène mondiale suscite autant d'attention si rapidement, que ce soit parmi les jeunes ou les plus âgés, parmi les croyants ou les sceptiques », a indiqué la directrice de la rédaction de Time, Nancy Gibbs, pour expliquer ce choix.

Plusieurs personnes étaient en lice pour remporter l'honneur, dont l'ex-analyste de l'agence de sécurité nationale américaine (NSA) Edward Snowden, la militante américaine de la cause homosexuelle de 83 ans Edith Windsor, ainsi que le président syrien Bachar Al-Assad.

Chaque année depuis 1927, Time Magazine récompense une personne qui a marqué l'année écoulée, pour le meilleur ou pour le pire.

L'an dernier, Barack Obama avait remporté le titre, pour la deuxième fois. En 2011, ce sont plutôt les manifestants du monde entier qui avaient été ainsi honorés, dont ceux du printemps arabe et du mouvement des indignés.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.