Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tuerie de Newtown: des photos d'enfants armés pour dénoncer le massacre un an après (PHOTOS)

Des enfants armés pour dénoncer... la tuerie de Newtown (PHOTOS)
GREG COHEN

Un an après le massacre de l'école primaire Sandy Hook de Newtown (États-Unis) , le photographe américain Greg Cohen a voulu rouvrir le débat du port d'arme dans le pays avec une série de photographies.

Farewell to arms («Adieu aux armes») est une collection de portraits dans laquelle 20 enfants âgés de 3 à 10 ans regardent l'objectif avec sérieux, une arme à la main.

«Nous vivons dans un monde totalement insensible au thème des armes et de la violence et mon instinct m'a mené à aborder ce thème par la photo», a expliqué le photographe au Huffington Post.

Greg Cohen, 43 ans, est né et a grandi à Newtown, où a eu lieu le 14 décembre 2012 la deuxième fusillade la plus mortelle des États-Unis. 20 enfants et 6 adultes y ont perdu la vie. L'événement a choqué le pays et marqué la ville à jamais.

Une loi obsolète

Quelques jours après le massacre, Barack Obama a lancé une proposition pour un plus grand contrôle sur le port des armes à feu, mais selon Greg Cohen, la loi est toujours «ridiculement obsolète». «Pour conduire une voiture, il faut d'abord en gagner le droit. Il faut passer un examen et justifier de ses antécédents. Si l'on a été imprudent par le passé, on n'obtient pas le permis. Une arme est au moins aussi dangereuse qu'une voiture.»

L'exposition est présentée depuis le 12 janvier à la galerie The Perfect Exposure de Los Angeles.

Ci-dessous, un diapo de l'exposition:

Farewell to arms

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.