Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Russie dénonce les « ingérences » étrangères en Ukraine

La Russie dénonce les « ingérences » étrangères en Ukraine

Dmitri Medvedev, premier ministre russe, a qualifié vendredi d'« ingérence » la présence de responsables étrangers au mouvement de contestation en Ukraine, faisant allusion à la récente visite du ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, aux manifestants de Kiev.

Lors d'un entretien télévisé, le chef du gouvernement a estimé que si des responsables étrangers pouvaient très bien rencontrer des leaders de l'opposition, « participer à de tels événements, excusez du peu, porte un nom très simple : une ingérence dans les affaires intérieures ».

Mercredi, le chef de la diplomatie de Berlin, à Kiev pour assister à une réunion de l'OSCE, avait rencontré deux chefs de l'opposition ukrainienne avant de se mêler place de l'Indépendance, épicentre du mouvement de protestation, à des manifestants antigouvernementaux.

Depuis plusieurs jours, la place de l'Indépendance est le lieu de rassemblement de partisans d'un rapprochement de l'Ukraine avec l'Europe après le refus de dernière minute du président Viktor Ianoukovitch de signer un accord d'association avec l'Union européenne.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.