Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Profits records et nouveau PDG pour RBC

Profits records et nouveau PDG pour RBC

La Banque Royale a encaissé un bénéfice net record de 8,4 milliards de dollars lors de l'exercice 2013, soit une hausse de 12 % par rapport à l'exercice précédent. Ses revenus sont passés de 29,8 milliards à 30,9 milliards de dollars.

Pour sa part, le bénéfice net du quatrième trimestre a progressé de 11 % sur un an, à 2,1 milliards de dollars. Les revenus totaux de la RBC ont augmenté à près de 8 milliards de dollars contre 7,5 milliards au quatrième trimestre de 2012.

En présentant ces résultats, le président et chef de la direction de la Banque Royale, Gordon Nixon, a souligné que ceux-ci s'appuyaient sur la solidité financière de la banque, sur la diversité de ses activités et sur sa capacité à offrir des produits variés. Ce dernier prendra d'ailleurs sa retraite à l'été prochain, a confirmé l'institution dans un communiqué jeudi.

Dès le 1er août, Dave McKay, présentement chef de groupe pour le service aux particuliers et aux entreprises, deviendra le président et chef de la direction de la banque. M. Nixon est à la tête de la Royale depuis 13 ans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.