Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Augmentation de la population dans la région

Augmentation de la population dans la région

La population du Québec a augmenté de 200 personnes par jour en 2012. C'est ce que révèle le dernier bilan démographique de l'Institut de la statistique du Québec.

La région de la Capitale-Nationale a rattrapé la moyenne provinciale en terme de croissance, alors que sa population stagnait depuis quelques années.

« Le rythme d'accroissement est à peu près similaire à celui du Québec peut-être même un petit peu supérieur. La région de Québec reste par contre une région où la fécondité est la moins importante. Il y a un petit peu moins de 1,6 enfant par femme », précise Chantal Girard, qui est démographe à l'Institut de la statistique du Québec.

Mme Girard explique que c'est en partie grâce à l'immigration que le taux de croissance de la population a fait un bond dans la région.

« Du côté de l'immigration internationale, ça augmente un petit peu d'année en année. La région de la Capitale-Nationale, c'est la quatrième région d'accueil des immigrants récents », dit-elle.

La région de Québec a accueilli un nombre record d'immigrants pour la dernière décennie en 2011-2012. Sur 55 000 nouveaux arrivants, 2800 se sont établis ici.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.