Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Groupe CH achète Spectra

Le Groupe CH achète Spectra

Le président-directeur général de l'Équipe Spectra, Alain Simard, a confirmé en compagnie de Geoff Molson du Groupe CH « une super bonne nouvelle pour Montréal et le Québec », de son avis. « Un investisseur majeur et prestigieux, le groupe CH, se porte acquéreur du groupe Spectra », a déclaré le PDG de Spectra.

L'annonce valide ce que les deux parties avaient laissé filtrer en juin que des pourparlers étaient en cours pour que le groupe qui gère les activités du Club de hockey Canadien achète l'Équipe Spectra. Les parties étaient en pourparlers depuis presque deux ans et demi.

En conférence de presse, mardi, Alain Simard a expliqué que Geoff Molson est « un gros client ». « La brasserie Molson est le commanditaire de nos événements depuis longtemps et evenko est notre plus gros client au Métropolis », a affirmé Alain Simard.

Spectra, rappelons-le, organise plusieurs festivals à Montréal, dont le Festival international de jazz de Montréal, les FrancoFolies et Montréal en lumière.

« On ne voulait pas vendre », a expliqué en substance Alain Simard, mais l'alliance entre le Groupe CH et Spectra était naturelle. M. Simard a ajouté qu'il n'avait pas l'intention de prendre sa retraite. « Ce sera business as usual et ce sont les seuls mots d'anglais qu'on s'est dits dans toutes nos discussions », a précisé en riant Alain Simard. « Tout le personnel reste en place, dans les mêmes fonctions. » Spectra restera une entité distincte dans la nouvelle organisation.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.