Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ONU s'inquiète pour les humanitaires opérant en Afghanistan

L'ONU s'inquiète pour les humanitaires opérant en Afghanistan

Les Nations unies ont manifesté samedi leur crainte pour les menaces croissantes pesant sur le personnel humanitaire opérant en Afghanistan à l'approche du départ, fin 2014, de la majorité des forces combattantes de l'OTAN engagées dans la lutte contre les rebelles talibans.

« Je suis extrêmement préoccupé de cette tendance alors que le pays est en proie à une transition difficile qui pourrait accroître les besoins humanitaires », a dit Mark Bowden, coordinateur de l'aide humanitaire pour l'Afghanistan, dans une déclaration.

Ses propos font suite à l'exécution ce mois-ci de neuf travailleurs humanitaires, dont six travaillant pour le compte de l'ONG française Acted, lors de deux attaques distinctes.

Selon la base de données Aid Worker Security, 73 travailleurs humanitaires ont été tués, enlevés ou blessés en Afghanistan depuis le début de l'année, soit deux fois plus qu'en 2012.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.