Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des personnes âgées évacuées à Beauport

Des personnes âgées évacuées à Beauport

Les pompiers de Québec sont intervenus vendredi après-midi à la Résidence Sainte-Anne, un établissement pour personnes âgées de l'arrondissement de Beauport, après qu'une forte odeur de gaz ait été constatée.

Les pompiers ont reçu un appel vers 14 h, pour la présence d'une odeur de mazout provenant d'une grille d'égout près du bâtiment, qui est situé au 3245 de la rue Loyola.

La forte odeur a migré à l'intérieur de la résidence pour personnes âgées. Après avoir effectué des vérifications de la qualité de l'air à l'aide d'appareils spécialisés, les pompiers ont décidé de procéder à des évacuations.

Au total, une dizaine de résidents qui habitaient près du sous-sol ont été évacués. La résidence abrite 80 personnes.

À 16 h, sept résidents étaient toujours évacués, le temps de procéder au nettoyage du réseau d'aqueduc.

Selon les pompiers, la source de la contamination a été identifiée dans un édifice voisin. Un résident aurait vidangé le réservoir d'essence de sa souffleuse à neige dans l'évier du sous-sol de sa maison.

Des experts du Service de l'environnement de la Ville de Québec ont été dépêchés sur les lieux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.