Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouveaux actes de vandalisme dans Hochelaga-Maisonneuve

Nouveaux actes de vandalisme dans Hochelaga-Maisonneuve

Quatre restaurants de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve ont été victimes de vandales au cours de la nuit de mardi à mercredi.

Les vitres de ces commerces, dont certains sont établis dans le secteur Hochelaga-Maisonneuve depuis sept ou huit ans, ont été fracassées avec des briques.

Un message enroulé autour de l'une d'elles comportait des propos contre l'embourgeoisement progressif et le développement commercial du quartier.

Des commerçants dénoncent ces actes de vandalisme :

Déjà en mai dernier, deux autres commerces avaient été attaqués, place Valois. Des propriétaires de condos ont vu apparaître des graffitis haineux. Les bureaux de la députée péquiste Carole Poirier avaient aussi été ciblés en octobre.

La police traite les quatre plaintes de commerçants.

Pour sa part, la députée Poirier a convoqué une rencontre avec les intervenants, commerçants et policiers du quartier, dès vendredi. Elle affirme qu'il y a de la place pour tout le monde dans Hochelaga-Maisonneuve.

Avec des informations d'Anne-Louise Despatie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.