Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hausse des tarifs d'électricité: Projet Montréal s'inquiète pour les usagers de la STM

Hausse des tarifs d'électricité: Projet Montréal s'inquiète pour les usagers de la STM
Getty

Les élus du parti de Richard Bergeron, Projet Montréal, craignent une hausse des tarifs de la Société de transport de Montréal (STM) si les coûts d'électricité augmentent comme prévu en janvier 2014. Ils souhaitent que le gouvernement du Québec fasse pression sur Hydro-Québec et la Régie de l'énergie pour que la STM continue de bénéficier d'un tarif particulier.

Un texte de François Cormier

En janvier 2014, la STM ne bénéficiera plus du tarif « L ».

Selon le conseiller municipal Guillaume Lavoie, il serait inacceptable que Québec laisse aller cette situation. « Le gouvernement du Québec engage la Ville de Montréal et la STM sur la voie de l'électrification. De l'autre côté, il manoeuvre pour laisser faire une augmentation des tarifs », argumente-t-il.

La hausse prévue des tarifs d'électricité coûtera un million de plus par année à la STM.

Cette décision aura une conséquence pour les usagers, croit le conseiller Lavoie. « Soit il y aura une diminution de service ou une augmentation des tarifs. Il y a un manque de cohérence et ce sont les Montréalais qui en paient les frais », dit-il.

Projet Montréal a demandé au conseil municipal de voter une motion d'urgence demandant au gouvernement du Québec d'agir.

INOLTRE SU HUFFPOST

Georges-Vanier

7 stations de métro où (presque) personne ne va

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.