Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un 250e pour Crosby

Un 250e pour Crosby

Sidney Crosby a inscrit le 250e but de sa carrière pour donner la victoire aux Penguins 4-3 contre les Islanders de New York, vendredi, à Pittsburgh.

Le capitaine a franchi cette marque avec à peine une minute à écouler au dernier tiers. Laissé seul devant le filet, il a facilement poussé la passe de Pascal Dupuis derrière le gardien Kevin Poulin.

Son coéquipier Evgeni Malkin a mis fin à une longue disette. En deuxième période, il a réussi son premier but depuis le 17 octobre, son quatrième de la saison, avec un tir du poignet.

Au premier tiers, son coéquipier Chris Kunitz a logé la rondelle deux fois dans le fond du filet, chaque fois en avantage numérique. Malkin et Crosby ont chacun reçu une mention d'aide sur son premier but.

Thomas Vanek a marqué à deux reprises pour les Islanders. Il disputait son premier match depuis le 9 novembre après avoir soigné une blessure au haut du corps.

L'attaquant new-yorkais Frans Nielsen a subi une blessure indéterminée avec 46 secondes à disputer au match. Il a quitté la patinoire et n'est pas revenu.

Jeff Zatkoff a arrêté 32 tirs pour signer le deuxième gain de sa carrière.

Il s'agissait d'une troisième victoire de suite pour Pittsburgh (15-8-0). Les Islanders (8-12-3) s'inclinent pour une deuxième fois d'affilée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.