Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Six bombes éclatent à Bagdad, faisant 19 morts

Six bombes éclatent à Bagdad, faisant 19 morts

Six bombes ont explosé mercredi sur des marchés et dans des rues fréquentées de plusieurs quartiers de Bagdad, la capitale irakienne, tuant 19 personnes et faisant 66 blessés, indiquent des sources médicales et policières.

Les explosions se sont produites à peu près au même moment.

La plus meurtrière a été signalée près d'un marché très animé du quartier à majorité chiite de Sadriya faisant quatre morts et 14 blessés.

L'Irak connaît actuellement une vague de violences sans précédent depuis cinq ans et plusieurs centaines de personnes sont tuées chaque mois dans des attentats.

Le gouvernement irakien dirigé par les chiites accuse les insurgés sunnites liés à Al-Qaïda d'être responsables de ces attaques récurrentes visant le plus souvent la communauté chiite.

La semaine dernière, une série d'attentats à la bombe avaient été perpétrés en Irak contre des fidèles chiites célébrant l'Achoura, faisant une quarantaine de morts.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.