Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pneus d'hiver à moitié prix aux États-Unis

Pneus d'hiver à moitié prix aux États-Unis

L'Association canadienne des détaillants de pneus du Canada s'attend à ce que des dizaines d'automobilistes de villes frontalières comme Windsor et Niagara Falls achètent leurs pneus d'hiver aux États-Unis au cours des prochaines semaines.

Les pneus se vendent en moyenne 32 % moins cher aux États-Unis, selon l'Association. Dans certains cas, le prix est la moitié moindre de ce qu'il est au Canada.

Le résident de Windsor Gary Pepper raconte que le court trajet de l'autre côté de la frontière en vaut la peine.

M. Pepper promet de déclarer aux douanes l'achat de ses nouveaux pneus lors de son retour au Canada.

Un problème qui persiste, malgré une presque parité

Selon le commerçant Santing OK Tire de Windsor, l'écart de prix persiste depuis les années 1970, malgré les fluctuations des dollars américain et canadien.

L'Association canadienne des détaillants de pneus explique que les manufacturiers forcent ses membres à acheter leur stock de grossistes canadiens, plutôt qu'américains, à un prix supérieur.

L'un de ces manufacturiers, Michelin, affirme, toutefois, que les tarifs douaniers, les taxes et les salaires versés à ses employés sont plus élevés au Canada. La compagnie admet également que les « conditions du marché » sont un facteur.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.