Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Messi recouvert d'or

Messi recouvert d'or

En dépit de nombreuses blessures, Lionel Messi a récolté son troisième Soulier d'or en quatre ans, mercredi.

Ce prestigieux prix est remis au joueur qui inscrit le plus de buts en une saison dans les ligues européennes. L'attaquant du FC Barcelone en a marqué 46 dans la ligue espagnole en 2012-2013.

Il a également remporté le Soulier d'or en 2009-2010 et en 2011-2012.

Le premier joueur à obtenir cet honneur à trois reprises, Messi a dédié ce trophée à sa famille et ses coéquipiers.

L'attaquant vedette se remet actuellement d'une déchirure des muscles ischio-jambiers gauches. Cette blessure, sa troisième en 2012-2013, devrait le tenir à l'écart pour le reste de la saison.

Le joueur de 26 ans est l'un des piliers de son équipe depuis une décennie. Il a notamment aidé Barcelone à gagner trois fois la Ligue des champions et la ligue d'Espagne à six reprises.

Il a également été nommé joueur de l'année lors des quatre saisons précédentes, un sommet dans la FIFA. Bien que Messi soit de nouveau sélectionné cette année, le titre pourrait être décerné à Cristiano Ronaldo du Real Madrid ou à Franck Ribéry du Bayern Munich.

Ses 65 buts dans la Ligue des champions font de lui le meilleur marqueur de l'histoire de Barcelone. Il se trouve à 6 buts du record établi par l'ancien joueur de Madrid Raul Gonzalez (71).

Le Ballon d'or pour Ronaldo?

Cristiano Ronaldo pourrait bien remporter le Ballon d'or grâce à ses prouesses en ronde de qualifications de la Coupe du monde.

Le joueur étoile de 28 ans a réussi un tour du chapeau pour mener le Portugal vers une victoire de 3-2 contre la Suède, mardi. Il permettait ainsi à son équipe d'obtenir son billet pour la Coupe du monde de 2014, au Brésil.

Cette performance pourrait lui permettre d'être préféré à Lionel Messi pour le prestigieux trophée.

La FIFA a prolongé la période du vote pour le Ballon d'or jusqu'au 29 novembre.

Ronaldo totalise 66 buts en 2013, dont 13 à ses 6 derniers matchs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.