Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tony Conte en maison de transition

Tony Conte en maison de transition

Le comédien québécois Tony Conte pourra quitter le pénitencier après avoir purgé la moitié de sa peine pour complot en vue d'acheter de la cocaïne.

La Commission nationale des libérations conditionnelles a accepté d'accorder une libération partielle à Tony Conte au terme d'une audience, lundi matin. Il quittera la prison au cours des prochains jours et séjournera en maison de transition.

L'acteur avait été reconnu coupable de complot et de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic. À ce jour, il a purgé la moitié de sa sentence de trois ans et demi d'emprisonnement pour avoir participé à un complot visant l'achat de 30 kg de cocaïne.

Lors de l'audience d'une durée d'une soixantaine de minutes, Tony Conte a affirmé avoir l'intention de travailler dans un restaurant. Sa demande d'une libération conditionnelle totale a été refusée, les commissaires jugeant qu'une semi-liberté est plus appropriée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.