Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Blackhawks obtiennent Kris Versteeg contre deux espoirs

Les Blackhawks obtiennent Kris Versteeg contre deux espoirs

Les Blackhawks de Chicago ont fait l'acquisition des attaquants Kris Versteeg et Philippe Lefebvre des Panthers de la Floride, jeudi, en retour des jeunes Dylan Olsen et Jimmy Hayes.

Versteeg a remporté la coupe Stanley avec les Blackhawks en 2010 et avait été échangé aux Maple Leafs de Toronto quelques semaines plus tard. Il a ensuite porté les couleurs des Flyers de Philadelphie avant d'aboutir chez les Panthers.

En 342 matchs dans la LNH, l'ailier droit de 27 ans a récolté 92 buts et 120 aides. Les Panthers continueront de payer la moitié de son salaire. Versteeg touche en moyenne 4,4 millions $ US par saison et son contrat prendra fin à la fin de la campagne 2015-16.

En 18 matchs cette saison, Versteeg avait été limité à deux buts et cinq aides.

Les Panthers avaient fait l'acquisition de Lefebvre en juillet dernier dans la transaction qui avait envoyé George Parros au Canadien de Montréal. Il évoluait dans la ECHL et les Blackhawks ont annoncé qu'il allait continuer de jouer à ce niveau.

Âgé de 23 ans, Hayes, un attaquant, a récolté 13 points en 43 matchs en carrière dans la LNH avec les Blackhawks. Il est un ancien choix de deuxième tour des Maple Leafs. Pour sa part, Olsen est un défenseur de 22 ans que les Blackhawks avaient sélectionné au premier tour en 2009. Il a participé à 28 rencontres avec l'équipe dans la LNH.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.