Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Faire le plein de gaz naturel

Faire le plein de gaz naturel

L'entreprise de gestion des matières résiduelles EBI Énergie mettra en place un réseau de stations-service publiques qui offriront du gaz naturel vert comme carburant.

Ce gaz naturel est produit par EBI elle-même, grâce à la transformation du biogaz recueilli au site d'enfouissement de Saint-Thomas, dans la région de Lanaudière.

De son côté, Gaz Métropolitain a elle aussi mis en place un réseau de stations publiques et privées de ravitaillement en gaz naturel, principalement pour les véhicules lourds du secteur du transport de marchandises. Selon l'entreprise, quelques centaines de véhicules à gaz naturel roulent sur les routes du Québec actuellement.

L'utilisation du gaz naturel comme carburant pourrait être une tendance qui s'accentuera au cours des prochaines années, puisqu'il présente plusieurs avantages. Le gaz naturel est notamment moins polluant que l'essence traditionnelle et coûte moins cher.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.