Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attention tricheurs!

Attention tricheurs!

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a adopté un nouveau code qui doublera la sanction des tricheurs.

L'AMA a entériné son Code mondial antidopage 2015 vendredi, après deux ans de consultations.

Les athlètes reconnus pour dopage pour une première fois seront punis pour quatre ans, au lieu de deux, à partir du 1er janvier 2015.

Les athlètes fautifs devront donc passer leur tour pour au moins une édition des Jeux olympiques, à moins qu'ils ne convainquent les instances disciplinaires que le tout n'était pas intentionnel.

« Le conseil de fondation était unanimement d'accord pour approuver et mettre en application le Code », a déclaré le président sortant de l'AMA John Fahey au cours de la Conférence mondiale sur le dopage, à Johannesburg.

Fahey a quant à lui cédé sa place au Britannique Craig Reedie à la tête de l'AMA au cours de ce même rendez-vous sud-africain. Reedie, 72 ans, a été élu par acclamation. Il était déjà membre de l'AMA et l'un des vice-présidents du Comité international olympique.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.