Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un autre témoin raconte son « éducation » par le père Bergeron

Un autre témoin raconte son « éducation » par le père Bergeron

Un sixième témoin au procès du père rédemptoriste Jean-Claude Bergeron a raconté comment le religieux lui a fait des attouchements sexuels en utilisant le prétexte de faire son éducation en matière d'« hygiène corporelle ».

L'homme qui a fréquenté le Séminaire Saint-Alphonse à la fin des années 70 a raconté que le père Bergeron l'avait réveillé en pleine nuit pour vérifier son hygiène.

Le surveillant du dortoir aurait pratiqué certains attouchements qui ont pris fin par une éjaculation. « C'était la première fois que ça m'arrivait. J'ai compris plus tard ce qui c'était passé », a raconté l'homme dans la quarantaine.

Il affirme que le père lui chuchotait des conseils sur son hygiène au même moment: « Faut que tu le tiennes propre, c'est important » lui aurait soufflé le père Bergeron, faisant référence à son pénis.

Plus tôt en matinée, le contre-interrogatoire du cinquième témoin a pris fin après une journée et demi de questions. L'avocat de la défense, Me Michel Massicotte, s'est encore une fois attardé aux contradictions de l'ex-étudiant du Séminaire Saint-Alphonse.

Le procès se poursuit en après-midi avec le témoignage du septième et dernier plaignant de la poursuite.

La défense a annoncé qu'elle demandera une suspension avant d'entreprendre sa preuve.

De nouvelles dates d'audiences seront déterminées puisque le procès devait se terminer vendredi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.