Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Commission Charbonneau: l'identité du nouveau témoin reste secrète

Commission Charbonneau: l'identité du nouveau témoin reste secrète
Radio-Canada

Les audiences de la commission Charbonneau sont de nouveaux frappées d'une ordonnance de non-publication jeudi. La procureure en chef Sonia Lebel avait prévenu mercredi que la commission allait demander que les médias ne puissent rapporter ce que va raconter le témoin de ce matin.

Un texte de François Messier

L'identité de celui qui est le 106e témoin à être entendu par la commission n'a pas été révélée. Elle est aussi frappée d'une ordonnance de non-publication.

Le témoin en question ne sera entendu qu'une partie de la journée, puisqu'une partie de l'après-midi sera consacrée à un débat sur l'opportunité de lever l'ordonnance de non-publication qui touche le témoignage de l'homme d'affaires Yannick Payette.

Les avocats des médias plaideront pour qu'une partie sinon la totalité de son témoignage puisse être diffusée.

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), aura également son mot à dire. L'avocat de M. Payette, Daniel Rock, pourrait aussi d'être entendu.

Quant au témoin qui a été entendu mercredi après-midi, l'ex-directeur des investissements à la SOLIM, Guy Thériault, il reviendra à la barre le 25 novembre, au retour de la semaine de relâche.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tony Accurso

La commission Charbonneau en bref

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.