Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sacha Baron Cohen «tue» une vieille dame (VIDÉO)

Sacha Baron Cohen «tue» une vieille dame (VIDÉO)
AFP

Sacha Baron Cohen a encore fait des siennes.

Quand le créateur de Borat participe à une cérémonie, le public sait qu'il ne se contentera pas d'un simple discours. Les téléspectateurs des BAFTA Los Angeles Britannia Awards qui se tenaient ce dimanche à Los Angeles en ont encore eu la preuve.

Venu recevoir le prix Charlie Chaplin qui récompense les meilleurs acteurs et actrices dans le genre la comédie, Sacha Baron Cohen a, malencontreusement, tué une actrice. Et pas n'importe qu'elle actrice: une vieille dame en fauteuil roulant, présentée comme Grace Colington, la plus vieille partenaire de Chaplin encore vivante par Salma Hayek.

En imitant Charlot appuyé sur sa canne, Sacha Baron Cohen a propulsé l'actrice au pied de la scène. La dernière plaisanterie de l'acteur s'est ainsi terminée par une chute mortelle qui a surpris plus d'un membre de l'assistance.

Pour son discours aux BAFTA, Sacha Baron Cohen a donc prononcé une oraison funèbre:

"Grace Cullington est la plus vieille, non pardon, était la plus vieille des partenaires survivantes de Chaplin. Je lui dédie mon prix. C'est une tragédie. Elle m'a éclipsé, a-t-il déclaré. Mais le bon côté des choses, c'est que me remettre un prix était une belle façon de partir. Ainsi, elle aura certainement une place dans la vidéo en l'honneur des morts aux Oscars. J'aimerais dire à la famille: n'essayez pas de me poursuivre en justice. Si vous décidez d'envoyer vos avocats, je vous ferai tomber comme je l'ai fait avec votre grand-mère. La canne qu'elle m'a donnée était défectueuse et j'ai des témoins. Les 400 personnes dans cette pièce, et les 500 qui regardent la télé. Bref, cette soirée n'est pas en son honneur, mais en mon honneur."

Sacha Baron Cohen «tue» une vieille dame (VIDÉO)-from-mt-226690

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.