Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Apple: un nouveau siège social futuriste pour 2016

Apple: un nouveau siège social futuriste pour 2016
City of Cupertino

On en sait plus sur le futur siège d'Apple . La ville de Cupertino en Californie a approuvé mi-octobre, le Apple Campus 2 et de nouvelles vues d'architectes ont été dévoilées. Pour les fans inconsolables, sachez qu'il s'agit du dernier projet validé en 2011 par par Steve Jobs en personne.

Avec ses allures de vaisseau spatial, le Apple Campus 2 a été designé par Foster and Partners architects, qui vient de dévoiler plusieurs images de l'intérieur du futur siège social (voir diaporama ci-dessous).

Selon l'un des architectes du cabinet, Stefan Behling, il s'agit d'un projet avant tout basé sur l'énergie renouvelable. Le bâtiment sera entre autres équipé de panneaux photovoltaïques sur le toit et d'un système de refroidissement permettant au Apple Campus 2 de n'utiliser de l'air conditionné que 30% de l'année.

Vu du ciel, le nouveau QG d'Apple ressemble à un anneau géant. Un immeuble circulaire voulu ainsi par Steve Jobs. Décédé il y a deux ans, le créateur aurait aussi insisté pour faire construire un énorme atrium où les gens se rencontreraient.

L'ouverture du nouveau QG est prévue pour 2016. Selon Bloomberg, le projet couterait près de 5 milliards d'euros.

Voici à quoi va ressembler le futur siège:

Le futur siège d'Apple

Le futur siège d'Apple

À VOIR AUSSI:

Six années auront été nécessaires à la construction de Venus

Venus, un bateau Apple conçu par Starck pour Steve Jobs

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.