Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le niveau de violence avec des armes à feu au cinéma a triplé 

Le niveau de violence avec des armes à feu au cinéma a triplé

Une étude révèle que la violence avec des armes à feu dans les films classés pour un public de 13 ans et plus a considérablement augmenté dans les dernières décennies.

L'Université de l'Ohio et le Centre d'études des politiques publiques Annenberg ont publié lundi cette étude qui recense la violence avec des armes à feu dans les films les plus populaires aux guichets.

Les chercheurs ont découvert que ce type de violence a plus que triplé depuis 1985 dans les films classés 13+. Selon l'étude, le niveau de violence des armes à feu dans ces films rivalise avec celui des films classés R depuis 2009, et l'a dépassé en 2012. Aux États-Unis, la mention R (Restricted) est réservée à un public de 17 ans et plus, ou plus jeune, mais accompagné d'un adulte.

Les détracteurs du système de classement des films aux États-Unis soutiennent depuis longtemps qu'il accorde trop d'importance au contenu à caractère sexuel et pas assez à la violence.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.