Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un écrasement d'avion fait cinq morts dans le nord-ouest de l'Ontario

Un écrasement d'avion fait cinq morts dans le nord-ouest de l'Ontario

L'écrasement d'un petit avion a fait cinq morts à Red Lake, dans le nord-ouest de l'Ontario, dimanche soir, a confirmé la police provinciale.

Deux passagers qui se trouvaient à l'arrière de l'appareil ont survécu. Ils ont été transportés à l'hôpital, mais on ignore la gravité de leur état.

Le petit avion du transporteur Bearskin Airlines avait décollé de Sioux Lookout, à 170 kilomètres plus au sud. Il s'est écrasé près de l'aéroport de Red Lake peu après 19 h 30. Des lignes électriques ont été rompues, ce qui a provoqué une panne d'électricité dans la ville.

Selon le site web de Bearskin, cette entreprise n'utilise qu'un seul type d'appareils, le Fairchild Metroliner, un biturbopropulseur dans lequel peuvent s'asseoir 19 personnes.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a dépêché des enquêteurs sur place. Ils devraient arriver lundi matin.

La municipalité de Red Lake est située à environ 100 kilomètres de la frontière du Manitoba.

Le siège social de Bearskin se trouve à Sioux Lookout, en Ontario. En activité depuis 1963, l'entreprise emploie 300 personnes en Ontario et au Manitoba et dessert 18 municipalités dans les deux provinces.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.