Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Référendum sur le projet de l'îlot Esso : 6,5 % des électeurs ont voté

Référendum sur le projet de l'îlot Esso : 6,5 % des électeurs ont voté

Les citoyens du quartier Montcalm se prononcent dimanche sur le controversé projet de l'îlot Esso, qui prévoit la construction d'un immeuble de six étages au coin de l'avenue Cartier et du boulevard René-Lévesque Ouest. À midi, 6,5 % des quelque 900 électeurs inscrits avaient exercé leur droit de vote.

Le vote se déroule depuis 10 h à l'école secondaire Joseph-François-Perrault. Le bureau fermera ses portes à 20 h.

Le dépouillement commencera dès la fermeture du bureau de vote et les résultats seront annoncés au cours de la soirée.

En septembre dernier, 179 citoyens du quartier Montcalm ont signé le registre afin d'exiger la tenue d'un référendum sur le projet de l'îlot Esso.

Le promoteur David Grondin veut construire un immeuble de six étages à l'intersection de l'avenue Cartier et du boulevard René-Lévesque Ouest. Il a déjà obtenu l'appui de l'administration Labeaume, qui souhaite densifier les quartiers centraux de la ville.

Les opposants au projet, dont la conseillère de Démocratie Québec Anne Guérette, estiment toutefois que le bâtiment proposé sera trop volumineux et risquerait de défigurer cet axe de l'artère commerciale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.