Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Malaisie jette à nouveau son dévolu sur le gaz canadien

La Malaisie jette à nouveau son dévolu sur le gaz canadien

Le groupe pétrolier malaisien Petronas offre 1,5 milliard de dollars pour devenir l'actionnaire majoritaire de l'un des plus gros gisements canadiens de gaz, Talisman Energy, dans l'ouest du Canada.

L'acquisition se fera entièrement en liquide, a indiqué vendredi le vendeur dans un communiqué. Talisman va ainsi céder ses droits sur plus de 51 000 hectares et en conservera 19 000.

Le gisement de Montney est particulièrement intéressant dans la mesure où il est particulièrement riche en gaz dits « liquides » comme le butane, l'éthane et le propane, dont les prix sont stables, alors que ceux du gaz de schiste se sont effondrés pour cause de surproduction.

L'opération est menée par Petronas par l'entremise de sa toute nouvelle filiale locale Progress Energy Canada, rachetée en dépit de l'opposition initiale d'Ottawa.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.