Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Usain Bolt lors des JO de Pékin en 2008: 1000 McCroquettes et... beaucoup de sexe

À Pékin en 2008: 1000 McCroquettes et... beaucoup de sexe
Reuters

Dans son autobiographie qui sort mardi 5 novembre aux Etats-Unis, Faster Than Lightning (Plus rapide que la lumière), Usain Bolt livre quelques anecdotes croustillantes, notamment lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008. Le New York Post en a listé quatre, à découvrir ci-dessous.

Il a mangé 1000 McCroquettes en dix jours

Pendant les JO de Pékin, le sprinteur, pas franchement emballé par la nourriture chinoise, s'est réfugié quotidiennement au McDonald's pour ses repas, afin d'ingurgiter en grande quantité son péché mignon: les McCroquettes. "Le premier jour, j'ai mangé une boîte de vingt McCroquettes pour le déjeuner, puis une autre pour le dîner, raconte-t-il dans son autobiographie. Le lendemain, je suis passé à deux boîtes pour le petit-déjeuner, toujours une pour le déjeuner et deux autres dans la soirée".

Il estime que durant les dix jours qu'il a passés à Pékin, il a avalé en tout 1000 croquettes. "Je devais forcément obtenir la médaille d'or après tout ce que j'ai ingurgité", écrit Usain Bolt.

Une politique de "pas vu, pas pris" avec sa première petite amie

Quant Usain Bolt est arrivé à Pékin, il était déjà dans une relation sérieuse, depuis cinq ans, avec la Jamaïcaine Mizicann Evans.

Mais après sa formidable soirée et sa médaille d'or décrochée sur le 100 mètres, il raconte qu'il est devenu une sensation du jour au lendemain... et que "les filles se sont jetées sur [lui]". "Je pouvais obtenir n'importe qu'elle fille... (...) Si j'allais dans une soirée, je pensais simplement: 'Hmm, laquelle? Toi...? Toi...? Oh, toi! Ok, c'est parti!'"

Comment a fonctionné son couple durant cette période olympique? "Nous avions une seule règle, explique Bolt. Si je faisais un truc avec une fille et que Mizzi ne le savait pas, alors c'était cool. Mais si elle découvrait que quelque chose s'était passé entre moi et une autre fille, alors celle-ci devait s'éloigner".

Le couple est aujourd'hui séparé.

Sa "signature" n'était même pas sa propre idée

Ses fans risquent d'être déçus. Le "Bolting", où le fait de mimer une flèche en direction du ciel, ne vient même du sportif jamaïcain. La pose, prise la première fois après son record du monde du 100 mètres en finale des Jeux de Pékin, avait été planifiée avec une ami danseur jamaïcain, et résultait d'un pari. S'il gagnait l'or à Pékin, il devrait alors s'exécuter.

Bien que ce mouvement a été critiqué par la suite par certains pour être antisportif, il n'a pas arrêté Bolt, qui continue à le reproduire après chaque course gagnée.

Le bâton qui l'a presque disqualifié

Nous sommes cette fois aux JO de Londres l'année dernière. Après avoir obtenu sa troisième médaille d'or, avec le relais 4 x 100 mètres, voilà que Bolt trouve que ce n'est pas assez. Il veut aussi absolument garder... le témoin du relais.

Sauf qu'un officiel de l'organisation ne l'entend pas de cette oreille:

"Vous ne pouvez pas le garder. Nous en avons besoin", lui dit-il.

" Pourquoi? Les Jeux olympiques sont terminés!", s'exclame le sprinteur.

Le ton monte et l'officiel commence à sérieusement s'énerver, menaçant Bolt:

"Vous allez être disqualifié si vous ne me donnez pas ce témoin!"

Un autre officiel viendra calmer le jeu, autorisant finalement le Jamaïcain à garder le témoin...

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.