Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Mes voisins baisent», le Tumblr qui se venge des voisins bruyants

Vous en avez assez d'entendre vos voisins faire l'amour? Ce site est pour vous...
above shot of annoyed man...
Shutterstock
above shot of annoyed man...

Que faire quand on est le témoin involontaire des ébats de ses voisins? Face aux décibels orgasmiques, il y a ceux qui gardent le silence, trop gênés pour affronter leur voisin(e) peu discret(e), ceux qui optent pour une note agacée dans la boîte aux lettres... puis il y a ceux qui ouvrent un blog.

Lundi, un Tumblr intitulé «Mes voisins baisent» a fait son apparition sur la toile. Après «Chers voisins» qui fait l'inventaire des petits mots placardés dans les immeubles, ce blog-là invite les internautes à partager les sons des voisins en pleine action.

En 24 heures à peine, ce blog a partagé 35 enregistrements. Les cris d'une voisine laissant sa fenêtre ouverte, les bruits d'un colocataire qui s'éclate, les gémissements du couple qui occupe la chambre d'hôtel voisine... tout un panorama de l'amour en milieu mal insonorisé.

À l'origine de ce Tumblr, Yann, qui a vécu l'enfer dans son petit studio parisien à cause d'une voisine:

«Je vivais à Paris dans le 5e (arrondissement) dans un petit studio, ma voisine faisait un bordel symphonique tous les soirs ou presque, j’ai failli raté un exam à cause de çà, explique-t-il dans la description de son blog. Un jour je l’ai enregistré et pour me venger j’ai mis la vidéo sur YouTube et j’ai affiché dans la cour de l’appart’ "A ma chère voisine, si vous ne réalisez pas tout le bruit que vous faites chaque nuit, réécoutez-vous, vous comprendrez mieux", avec le lien YouTube… Je pensais que j’allais avoir juste son commentaire mais la vidéo a été vue 20 000 fois (avant d’être supprimée). J’ai eu beaucoup de commentaires de gens qui me disaient avoir vécu la même chose, alors l’idée m’est venu de regrouper tous ces enregistrements. Tout le monde a des voisins et il y a des vidéos vraiment drôles à partager.»

Pour la petite histoire, la voisine de Yann a fini par déménager.

À VOIR AUSSI:

La 1ère activité qui rend le plus heureux, c'est ...

Les 10 activités qui rendent le plus heureux

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.