Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Épidémie de grippe : mieux vaut prévenir que guérir

Épidémie de grippe : mieux vaut prévenir que guérir

Québec donne le coup d'envoi à une nouvelle campagne de vaccination contre la grippe vendredi.

Cette année, le ministre de la Santé, Réjean Hébert, souhaite inciter les travailleurs du milieu de la santé à se faire vacciner en plus grand nombre. Le ministre s'est fixé l'objectif de faire passer le taux de vaccination des médecins, des infirmières et des auxiliaires de 44 % à 88 %.

Réjean Hébert affirme que le quart des 250 000 travailleurs de la santé contractent l'influenza annuellement.

« On peut réduire de 20 à 70 % ce nombre-là par la vaccination. Ce n'est pas rien là. C'est important. Quand on sait qu'il y a des pénuries de personnel, quand vous avez du personnel absent parce qu'ils ont la grippe, ça augmente les problèmes d'accès au système de santé », dit-il.

Le ministre de la Santé, Réjean Hébert, prédit que cette année 400 000 Québécois contracteront la grippe, 25 000 seront hospitalisés et 300 personnes en mourront.

Le gouvernement a élaboré un plan d'action pour faire face à l'épidémie et assure que si les services en place ne suffisent plus à la demande, des cliniques de grippe supplémentaires seront ouvertes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.