Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Oxford Frozen Foods va prendre de l'expansion au Nouveau-Brunswick

Oxford Frozen Foods va prendre de l'expansion au Nouveau-Brunswick

L'entreprise néo-écossaise Oxford Frozen Foods prévoit créer 300 emplois, sur 10 ans, dans la Péninsule acadienne, au Nouveau-Brunswick.

Son projet, annoncé jeudi après-midi à Tracadie-Sheila, comprend un investissement de 184 millions de dollars pour construire des installations de transformation et aménager des champs de bleuets.

L'annonce a été faite en présence du premier ministre David Alward, du ministre Paul Robichaud et du PDG d'Oxford Frozen Foods, John Bragg.

« Les investissements dans le secteur des aliments à valeur ajoutée et dans la main-d'uvre du Nouveau-Brunswick constituent un volet important de la stratégie du gouvernement visant à rebâtir le Nouveau-Brunswick et à créer des emplois dans les collectivités de la province », a déclaré le premier ministre, David Alward.

Investir Nouveau-Brunswick accorde un prêt de 37,5 millions de dollars à l'entreprise.

L'entente prévoit, également, un échange de plus de 15 000 acres de terres de la Couronne contre une superficie équivalente en terres privées entre l'entreprise et le Nouveau-Brunswick.

Certains producteurs se questionnent sur l'impartialité, de cette annonce

Le gouvernement a annoncé, en début de semaine, que les producteurs du Nord-Est verront plus de 5 600 acres de terres de la Couronne mise à leur disposition dans les deux prochaines années pour la culture du bleuet sauvage.

Le ministre Robichaud se veut rassurant, Oxford achète du bleuet dans la région depuis les années 70 et pour lui, l'expertise de cette entreprise est plus que bienvenue dans la région.

« C'est leur argent qu'ils investissent, alors ils ont tout intérêt à ce que ça fonctionne et moi je suis convaincu que ça va bien aller. Le marché asiatique est encore inexploré et maintenant avec l'accord de libre-échange Canada-Europe, nos producteurs pourront viser le marché européen », ajoute-t-il.

La construction de l'usine, dans la région de Tilley road, devrait débuter au printemps prochain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.