Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le réalisateur québécois François Girard dirigera Dustin Hoffman

Le réalisateur québécois François Girard dirigera Dustin Hoffman

Dustin Hoffman sera en vedette dans Boychoir, le prochain long métrage du réalisateur québécois François Girard.

Le film marquera un retour au cinéma pour Girard, qui, depuis Soie, en 2007, s'était consacré à la mise en scène de plusieurs spectacles, dont Parsifal de Wagner au Metropolitan Opéra de New York et à l'Opéra de Lyon, Le fusil de chasse à l'Usine C et au Japon, ainsi que Zed et Zarkana au Cirque du Soleil.

Boychoir mettra également en vedette Alfred Molina et Kathy Bates, dans un scénario de Ben Ripley.

Le tournage devrait débuter en février prochain, au Connecticut et à New York. La date de sortie en salle n'a pas encore été annoncée. Boychoir racontera l'histoire de Stet, un enfant de 11 ans en difficulté. Contre toute attente, il se retrouvera à l'American Boychoir School, où il fera la rencontre du chef de choeur Carvelle (Hoffman).

Par communiqué, Girard s'est dit honoré de porter le scénario de Ripley à l'écran avec Dustin Hoffman, soulignant qu'il s'agit du « texte le plus touchant » qu'il ait lu « depuis des années ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.