Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Djokovic se redresse et gagne

Djokovic se redresse et gagne

Le Serbe Novak Djokovic (no 2) s'est remis d'une mauvaise première manche pour défaire l'Américain John Isner, 6-7 (5/7), 6-1 et 6-2, jeudi, au troisième tour du tournoi de Paris.

En première manche, les deux adversaires se sont partagé les points de manière équitable (45-44 en faveur du Serbe), mais l'Américain a prévalu dans les moments les plus importants. Djokovic, 2e raquette mondiale, n'a pu voler un seul des six points de bris. Isner, 13e tête de série, a inscrit neuf as.

Le Serbe a mis tout son talent à profit pour prendre la deuxième manche. Il n'a accordé que deux points avec le service et a recueilli 14 points en 25 occasions (56 %) au retour. Isner a néanmoins conservé cinq de ses sept points de bris.

Djokovic a retrouvé cette cadence dans la troisième et dernière manche. Alors qu'il accusait un retard de 1-2, il a offert une performance impeccable pour gagner cinq jeux consécutifs et le match. Le vainqueur a donné seulement trois points quand il détenait le service.

La 2e raquette mondiale a réussi 12 as, contre 11 pour Isner.

Djokovic fera face à Stanislas Wawrinka (no 7), au quatrième tour.

Ferrer sans difficultés

David Ferrer (no 3) a dominé le Français Gilles Simon pour signer une victoire convaincante de 6-2 et 6-3.

L'Espagnol a récolté 37 points en 52 occasions (71 %) au service. Il a remporté près de la moitié des points (27 en 60 pour 45 %) en retour.

Simon, 15e tête de série, a effectué quatre doubles fautes dans la première manche.

Ferrer affrontera le gagnant du match entre Milos Raonic et Tomas Berdych, au prochain tour.

Autres résultats :

- Stanislas Wawrinka (no 7/SUI) bat Nicolas Almagro (no 12/ESP) 6-3, 6-2

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.