Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trudeau passe à l'offensive

Trudeau passe à l'offensive

Radio-Canada a appris que le Parti libéral du Canada s'apprête à lancer une vaste offensive publicitaire pancanadienne.

Radio-Canada a obtenu en exclusivité les publicités de 30 secondes en français, qui seront diffusées à partir de lundi, au lendemain du congrès du Parti conservateur à Calgary.

La campagne sera aussi faite en anglais sur toutes les grandes chaînes de télévision du pays. Les publicités seront d'abord distribuées aux membres et sympathisants libéraux.

Dans ses publicités, Justin Trudeau se présente comme le candidat de la transparence et du changement. Le message libéral s'adresse aux citoyens las de la politique.

À aucun moment, le chef libéral ne mentionne le nom du premier ministre, Stephen Harper, ou encore le scandale des dépenses au Sénat. Il veut se présenter comme un candidat au-dessus de la mêlée.

Justin Trudeau est présent dans l'actuel débat politique, sur la scène fédérale, mais c'est plutôt le chef néo-démocrate, Thomas Mulcair, qui mène l'attaque.

Le Parti libéral en profite pour miser sur son plan de match à long terme. Le chef divise son temps entre la colline du Parlement et le travail de terrain. Mercredi, il était à Calgary pour prononcer un discours et participer à un grand rassemblement partisan.

Les libéraux espèrent ainsi s'approprier le vote défavorable aux conservateurs, qui pourrait être généré par le scandale des dépenses au Sénat.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.