Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Michel Noël remporte le prix TD 2013 de littérature jeunesse

Michel Noël remporte le prix TD 2013 de littérature jeunesse

L'auteur Michel Noël, qui se définit comme « un Québécois d'origine amérindienne », remporte le Prix TD 2013 de littérature canadienne pour l'enfance et la jeunesse.

C'est son livre À la recherche du bout du monde qui lui vaut cette récompense, assortie d'une bourse de 30 000 $.

À la recherche du bout du monde nous transporte dans l'univers fragile et hostile de Wapush, jeune Amérindien infirme qui part à la recherche de son identité.

Ce récit de voyage inspirant, empreint de poésie, nous fait découvrir la culture d'un peuple et le lien qui unit l'homme à la nature.

L'auteur a vécu les premières années de sa vie en milieu algonquin dans le parc de La Vérendrye. Conteur hors pair, issu d'une tradition orale, Michel Noël, au sommet de son art, livre ici un récit poignant.

Sa production littéraire compte plus de cinquante livres, des albums pour enfants, des livres d'art et d'artisanat, des pièces de théâtre, de la poésie, des romans pour adultes et de littérature jeunesse, et il a reçu plusieurs prix, dont celui du gouverneur général en 1997.

En anglais, c'est l'auteure Polly Horvath qui a remporté le prix pour son livre One year in coal harbour.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.