Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Martin Rennie libéré

Martin Rennie libéré

Martin Rennie n'est plus l'entraîneur-chef des Whitecaps de Vancouver.

Le président de l'équipe de la Major League Soccer (MLS), Bob Lenarduzzi, a déclaré que le club ne comptait pas renouveler le contrat de Rennie.

Les Whitecaps ont raté les séries cette saison après s'être qualifiés pour la première fois en 2012.

Rennie, qui a compilé une fiche de 24-25-19 en deux campagnes, a vu les espoirs de son club de participer aux séries s'effondrer dans un revers de 3-2 subi aux mains des Rapids du Colorado, le 19 octobre.

Les Whitecaps (13-12-9) ont vengé cet échec avec une victoire de 3-0 dans le dernier match de la saison face à ces mêmes Rapids, les trois buts venant du pied de l'attaquant brésilien Camilo Sanvezzo, ce qui lui a permis de coiffer Mike Magee au sommet des buteurs du circuit.

Mais ce ne fut pas suffisant pour sauver l'emploi de Rennie. Le sort de l'entraîneur de 38 ans était probablement scellé quand l'équipe a chuté à 1-7-2 après 10 matchs. L'Écossais a également été incapable de remporter le Championnat canadien à ses deux années à la barre, empêchant ainsi l'équipe de prendre part à la Ligue des Champions de la CONCACAF.

On a aussi remis en question sa sélection de joueurs, ses tactiques et le développement de certains jeunes.

L'équipe a indiqué que la recherche pour un nouvel entraîneur allait commencer immédiatement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.