Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vote par anticipation : un succès à Québec

Vote par anticipation : un succès à Québec

Le vote par anticipation aux élections municipales, qui se tenait dimanche dans l'ensemble de la province, a connu beaucoup de succès dans la capitale nationale.

En 2009, moins de 9 % des électeurs avaient voté par anticipation à Québec. Cette année, le taux de participation a atteint 14,5 %. Au total, 58 000 électeurs ont exercé leur droit de vote. En 2009, ils avaient été plus de 34 500 .

Le président des élections de la Ville de Québec, Sylvain Ouellette, estime que le vote par anticipation est appelé à augmenter dans le futur.

« C'est en croissance, on voit que les gens de plus en plus, utilisent la journée du vote par anticipation pour exprimer leur choix », dit-il.

Les 43 bureaux de vote étaient ouverts de 12 h à 20 h.

Près de 700 travailleurs d'un jour ont été mobilisés pour cette journée de vote par anticipation.

Les électeurs peuvent profiter d'une semaine supplémentaire pour poursuivre leur réflexion, en prévision du jour du scrutin le 3 novembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.