Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des attentats font une soixantaine de morts en Irak

Des attentats font une soixantaine de morts en Irak

Une série d'attentats ont fait au moins 66 morts à Bagdad et dans le nord de l'Irak dimanche.

La police a indiqué que, dans la capitale, des bombes dissimulées dans plusieurs voitures stationnées dans des zones commerciales avaient explosé l'une après l'autre sur une période de 30 minutes, tuant 42 personnes.

Dans la ville de Mossoul, à environ 360 kilomètres au nord-ouest de Bagdad, un kamikaze a fait exploser son automobile près d'un groupe de soldats, faisant 14 morts et au moins 30 blessés, alors que deux militaires en civil ont été abattus dans une fusillade.

À Tarmiya, à 50 kilomètres au nord de la capitale, 4 personnes ont perdu la vie et 11 autres ont été blessées à la suite d'une déflagration survenue dans un marché extérieur.

Les attaques coordonnées sont l'une des tactiques employées par l'aile irakienne d'Al-Qaïda. Elles visent principalement les civils dans les lieux publics des quartiers chiites afin de miner la confiance de la population dans le gouvernement et les forces de sécurité.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.