Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pierce rugit

Pierce rugit

La saison de misère des Eskimos d'Edmonton (3-14) s'est poursuivie vendredi. Les représentants de l'Alberta ont baissé pavillon 43-29 contre les Lions (10-7), en Colombie-Britannique.

Le héros du match du côté des vainqueurs est le quart-arrière substitut Buck Pierce. Le vétéran de 31 ans a inscrit quatre touchés (trois par la passe et un au sol) dans la victoire des siens. Il a complété 10 passes en 14 tentatives pour des gains de 141 verges par la voie des airs et a ajouté 18 verges en 3 portées.

Pierce a été appuyé par un jeu au sol très efficace. Les demis Stefan Logan (10 courses pour 121 verges) et Andrew Harris (11 courses pour 76 verges) ont respectivement maintenu une moyenne de 12,1 et 6,9 verges par portée.

Chez les Eskimos, malgré une performance inspirée de 6 attrapés pour 199 verges et 2 majeurs du demi inséré Adarius Bowman, les hommes de Kavis Reed subissent un 14e revers en 17 rencontres cette année. Edmonton n'a toujours pas eu le dessus sur l'une des trois autres formations de la division Ouest de la Ligue canadienne. Leur rendement est de 0-9.

La semaine prochaine, les Eskimos se rendront en Saskatchewan afin d'y affronter les Roughriders (11-5). Les Lions accueilleront pour leur part les Stampeders de Calgary (13-3), dans ce qui pourrait être un prélude à la demi-finale de l'Ouest.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.