Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sanction réduite pour Cilic

Sanction réduite pour Cilic

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a réduit la suspension pour dopage du Croate Marin Cilic de neuf à quatre mois, a annoncé vendredi la Fédération internationale de tennis (ITF).

Sa suspension prendra fin le 26 octobre prochain. S'il le souhaite, le Croate pourra donc prendre part au Masters 1000 de Paris-Bercy lundi prochain.

Le 26 juin dernier, Cilic avait été suspendu jusqu'au 31 janvier 2014 par une cour indépendante. Celle-ci a été mise en place dans le cadre du programme antidopage de l'ITF.

Le 1er mai dernier, le 47e rang mondial avait subi un contrôle antidopage pendant le tournoi de Munich, en Allemagne. Le test avait révélé la présence de nicéthamide, une substance interdite.

Cilic a affirmé qu'il avait ingéré la nicéthamide par inadvertance. Puisqu'il a reconnu sa faute, le TAS a décidé de réduire sa sanction.

Le Croate a gagné neuf tournois dans sa carrière professionnelle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.