Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-maire de New York Rudolph Giuliani s'adresse aux candidats à Montréal

L'ex-maire de New York Rudolph Giuliani s'adresse aux candidats à Montréal
Radio-Canada

Montréal accueillait vendredi l'ancien maire de New York Rudolph Giuliani. À l'invitation de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, il a parlé de leadership et des défis que doivent relever les plus grandes villes du monde.

Durant son règne sur la mégapole américaine, de 1993 à 2001, Rudolph Giuliani a réussi à faire baisser la criminalité de 75 % en plus de transformer sa ville par une gestion rigoureuse des finances publiques.

Son allocution a été particulièrement suivie par les quatre principaux candidats à la mairie de Montréal, Richard Bergeron, Denis Coderre, Marcel Côté et Mélanie Joly.

L'ancien politicien a souligné l'importance de se donner des objectifs précis et ne pas en déroger malgré les sondages. Il a ajouté qu'il fallait faire le point chaque semaine sur les progrès enregistrés vers ces objectifs. Il a aussi expliqué comment il s'y prendrait pour faire obstacle à la corruption.

« Il est important que le nouveau maire ait un plan pour restaurer la confiance des électeurs. La réussite repose sur les nominations à la fonction publique et sur les standards que vous allez établir sur les plans de l'éthique et de la transparence. » — Rudolph Giuliani, maire de New York de 1993 à 2001

INOLTRE SU HUFFPOST

Les candidats à la mairie de Montréal s'amusent en campagne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.