Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Recul du déficit d'Ottawa en août

Recul du déficit d'Ottawa en août

Le gouvernement fédéral a annoncé vendredi qu'il avait enregistré un déficit de 2,3 milliards de dollars en août, une amélioration par rapport à celui de 3 milliards dollars affiché lors du même mois de l'année précédente.

Le gouvernement a précisé que le facteur clé de cette amélioration a été le recul de 759 millions $ dans les dépenses de programmes.

Le ministère des Finances a indiqué que le déficit pour les cinq premiers mois de l'exercice 2013-2014 se situe désormais à 6,8 milliards de dollars, en légère baisse par rapport à celui de 7,2 milliards de dollars affiché pour la période correspondante l'année précédente.

Ottawa a dévoilé plus tôt cette semaine que son déficit pour tout l'exercice 2012-2013 s'était établi à 18,9 milliards de dollars, soit environ 7 milliards de dollars de moins que ce qui avait été projeté dans le budget de mars.

Selon cette tendance, le gouvernement fédéral semble également en voie d'améliorer sa cible d'un déficit de 18,7 milliards de dollars pour le présent exercice annuel.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.