Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'école Sandy Hook démolie dans le Connecticut

L'école Sandy Hook démolie dans le Connecticut

L'école primaire de Sandy Hook, à Milford, dans le Connecticut, où 20 enfants et six adultes ont trouvé la mort lors de l'un des pires massacres survenus dans un établissement scolaire aux États-Unis, devrait être rasée à partir d'aujourd'hui.

L'opération, qui devrait être terminée à temps pour le premier anniversaire du drame, le 14 décembre, sera menée dans la plus grande discrétion pour décourager les « chasseurs de souvenirs » macabres.

L'auteur de la fusillade, Adam Lanza, est un ancien écolier de Sandy Hook âgé de 20 ans au moment des faits et qui collectionnait les armes à feu. Il s'est donné la mort après avoir tué 26 personnes.

L'affaire avait suscité une émotion considérable aux États-Unis, relançant le débat sur la détention et le port des armes à feu. Plusieurs États, dont ceux du Connecticut et de New York, ont depuis durci leur législation en la matière.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.