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La chaîne de cafés Starbucks cherche à rendre le thé à la mode aux États-Unis

La chaîne de cafés Starbucks cherche à rendre le thé à la mode aux États-Unis
A logo sits on display in a window of a Starbucks Corp. store in Amsterdam, Netherlands, on Monday, Sept. 16, 2013. Global coffee supplies will outpace demand for a second year in the 2013-14 season that starts in October in most countries because of ample availability of arabica, according to Volcafe Ltd. Photographer: Jasper Juinen/Bloomberg via Getty Images
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A logo sits on display in a window of a Starbucks Corp. store in Amsterdam, Netherlands, on Monday, Sept. 16, 2013. Global coffee supplies will outpace demand for a second year in the 2013-14 season that starts in October in most countries because of ample availability of arabica, according to Volcafe Ltd. Photographer: Jasper Juinen/Bloomberg via Getty Images

NEW YORK, États-Unis - Starbucks cherche à rendre le thé à la mode, la chaîne de cafés devant ouvrir jeudi son premier «bar à thé» à New York.

La société de Seattle, dans l'État de Washington, a indiqué mercredi que Teavana Fine Teas + Teavana Tea Bar servirait des sucreries et d'autres aliments, incluant des pains plats, des salades et de petits plats à des prix allant de 3 $ US à 15 $ US. Les prix des boissons, parmi lesquelles des thés gazéifiés, seront de 3 $ US à 6 $ US.

L'existence d'un menu constitué de plats et de boissons fraîchement préparées est une nouveauté pour Teavana, une chaîne de quelque 300 magasins spécialisés dans le thé en boîte et en vrac, de même que dans les accessoires.

Les magasins Teavana se trouvent essentiellement dans les centres commerciaux, mais le président et chef de la direction de Starbucks, Howard Schultz, a dit avoir l'intention d'accroître la présence de la marque en milieu urbain. Starbucks compte également faire en sorte que davantage de magasins Teavana offrent du thé fraîchement infusé et des aliments.

L'ouverture du magasin new-yorkais fait suite à l'acquisition de Teavana par Starbucks, l'an dernier. Le géant du café a dit vouloir profiter de cette acquisition pour que le thé fasse davantage partie intégrante de la culture américaine.

Lors de la présentation du point de vente new-yorkais aux médias, mercredi, M. Schultz a expliqué que les dirigeants de Starbucks avaient constaté une hausse des commandes de thé dans les cafés de la chaîne. Les gens sont également plus susceptibles de commander de la nourriture lorsqu'ils achètent du thé glacé.

Starbucks, qui compte environ 11 000 points de vente aux États-Unis, enregistre de solides résultats financiers en dépit de la faiblesse de l'économie. La chaîne a accru ses profits en augmentant ses prix, en repensant son menu et en y ajoutant des produits tels que de coûteuses bouteilles de jus.

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