Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Williams plus motivée que jamais

Williams plus motivée que jamais

Serena Williams espère conclure son année exceptionnelle par un nouveau sacre au Masters féminin. Durant le tournoi, disputé de mardi à dimanche à Istanbul, seule la Bélarussienne Victoria Azarenka semble en mesure de l'empêcher d'obtenir le quatrième couronnement de sa carrière.

Le tirage au sort a déterminé que Williams fera partie du groupe rouge avec l'Allemande Angelique Kerber, la Polonaise Agnieszka Radwanska et la Tchèque Petra Kvitova.

La seule de ses trois adversaires à avoir déjà battu la cadette des Williams est Kerber, en 2012, à Cincinnati.

Malgré tout, la numéro un mondiale n'a pas l'intention de négliger ses adversaires. « C'est un groupe difficile. Il faut que je sois prête, a-t-elle indiqué. Le problème avec ce tournoi et ce qui le rend si dur, c'est que vous devez être prête dès le premier match. »

Williams a tout écrasé sur son passage avec 73 victoires contre seulement 4 défaites cette saison. Son élimination en quart de finale des Internationaux d'Australie et en huitièmes de finale à Wimbledon sont ses seuls échecs en grand chelem.

L'Américaine dispose d'une avance de 4400 points en tête du classement WTA sur la Bélarussienne, la seule à lui avoir opposé une quelconque résistance.

Si aucune d'entre elles ne connaît d'anicroche à Istanbul, elles devraient se croiser en finale pour une cinquième fois cette saison, en l'absence de la Russe Maria Sharapova, blessée à une épaule.

La Bélarussienne entamera le tournoi dans le groupe blanc, assez ouvert, avec la Chinoise Li Na, l'Italienne Sara Errani et la Serbe Jelena Jankovic.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.