Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Atlantique en mission commerciale au Brésil

L'Atlantique en mission commerciale au Brésil

Le Conseil des premiers ministres de l'Atlantique dirige une délégation d'entreprises et d'établissements d'enseignement au Brésil.

Le Brésil est le onzième partenaire économique du Canada. Les provinces de l'Atlantique veulent raffermir leurs liens économiques et éducatifs avec le plus grand pays d'Amérique du Sud, qui compte 200 millions d'habitants. C'est aussi l'un des plus importants marchés émergents du monde.

Le premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard, Robert Ghiz, mène la délégation régionale. Darrell Dexter, premier ministre sortant, participe à la mission au nom de la Nouvelle-Écosse. Bruce Fitch représente le Nouveau-Brunswick, et Kevin O'Brien représente Terre-Neuve-et-Labrador.

Des délégués de 75 entreprises et établissements d'enseignement accompagnent les ministres.

L'Atlantique croit pouvoir attirer des entreprises brésiliennes qui s'intéressent à s'installer au Canada. La région mise notamment sur une main-d'oeuvre qualifiée dans plusieurs industries.

La mission commence lundi, et elle se terminera vendredi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.