Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le film québécois « L'autre maison » prend l'affiche au Québec et part pour Mumbai

Le film québécois « L'autre maison » prend l'affiche au Québec et part pour Mumbai

Un nouveau film québécois prend l'affiche aujourd'hui. L'autre maison met en vedette Marcel Sabourin, Roy Dupuis et Émile Proulx-Cloutier.

Mathieu Roy s'est d'abord fait connaître par ses documentaires dont Survivre au progrès et François Girard en trois actes. Pas étonnant qu'il se soit inspiré de son expérience de vie pour écrire et réaliser son premier long métrage de fiction en racontant l'opposition entre deux frères qui doivent s'occuper de leur père malade.

Le scénario fait écho à son histoire familiale : son frère Patrice Roy à l'époque de son affectation en Afghanistan, et son père le journaliste Michel Roy qui était atteint d'Alzheimer en fin de vie.

Présenté en première mondiale au Festival des Films du Monde de Montréal en août dernier, L'autre maison a obtenu un prix du public et Marcel Sabourin celui de la meilleure interprétation masculine.

L'autre maison prend l'affiche ce week-end et sera aussi le seul film québécois en compétition au Festival international du film de Mumbai.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.