Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Autre important rappel pour Toyota

Autre important rappel pour Toyota

Le constructeur automobile Toyota rappelle 885 000 véhicules de marque Camry, Camry hybride, Avalon, Avalon hybride et Venza 2012 et 2013 en raison d'un problème avec le boîtier du condensateur de climatiseur. Ce rappel touche principalement les États-Unis, mais aussi 44 041 véhicules au Canada.

L'entreprise a expliqué jeudi que de l'eau provenant du boîtier du condensateur pourrait s'infiltrer dans le module de commande des coussins gonflables et causer un court-circuit. Dans certains cas, un ou des coussins gonflables pourraient être déployés soudainement. L'assistance à la direction pourrait aussi ne plus fonctionner dans de rares cas.

Toyota a précisé que le problème a causé deux blessures mineures, mais qu'aucune collision n'a été rapportée.

Les propriétaires des véhicules concernés par ce rappel recevront un avis.

C'est le troisième rappel important de Toyota en quelques semaines. Le mois dernier, le constructeur a aussi envoyé un avis aux propriétaires de 615 000 minifourgonnettes Sienna en raison d'ennuis avec le levier de vitesses de la boîte automatique.

Plus tôt en septembre, 880 000 véhicules RAV-4 et Lexus HS-250 ont été rappelés parce qu'un premier rappel avait échoué.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.