Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Naufrage en Méditerranée : le bilan atteint 34 morts

Naufrage en Méditerranée : le bilan atteint 34 morts

Un navire maltais a ramené samedi à Malte 143 survivants du plus récent naufrage d'un bateau de migrants clandestins alors que les recherches pour retrouver les victimes se poursuivaient.

Le porte-parole de la marine italienne, le commandant Marco Maccaroni, a annoncé que 34 passagers s'étaient noyés après que l'embarcation eut coulé vendredi après-midi.

Des rescapés se trouvaient toujours à bord d'une frégate italienne, qui a aussi recueilli 180 personnes voyageant sur d'autres bateaux dans la même zone au cours de la nuit.

Le premier ministre maltais, Joseph Muscat, a déclaré samedi que la plupart des survivants et victimes de cette tragédie étaient des Syriens fuyant la guerre civile qui déchire actuellement leur pays.

C'est la deuxième fois en un peu plus d'une semaine qu'un navire transportant des migrants illégaux s'abîme dans la Méditerranée. Le 3 octobre, un bateau avait sombré au large de l'île italienne de Lampedusa avec 500 personnes à bord, faisant plus de 300 morts.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.